Où faire du shopping à Vienne ?

Comme toute capitale prospère, Vienne offre de nombreuses possibilités de shopping.

Les deux rues principales pour faire du shopping jusqu’à plus soif sont la Kärntnerstraße et la Mariahilfestrasse.

Mais il ne s’agit pas seulement de sacs à main coûteux et de boutiques de mode.

Si vous souhaitez faire du shopping à Vienne, vous trouverez de nombreuses possibilités. De grands centres commerciaux se trouvent dans de nombreux quartiers de la ville. Leur avantage réside dans le fait que les meilleurs magasins sont proches les uns des autres. L’expérience de shopping peut être complétée par une visite au restaurant ou au café du centre commercial. La rue commerçante peut être une expérience particulière pour le shopping. De nombreuses rues commerçantes se trouvent dans le centre-ville, mais aussi dans d’autres parties de la capitale autrichienne.

Les marchés à Vienne

Vous pouvez acheter des légumes, des fruits, des spécialités de charcuterie et des sucreries, mais aussi beaucoup d’autres choses sur les marchés hebdomadaires de Vienne. Les commerçants y proposent de nombreuses marchandises fraîches et spéciales que vous ne pouvez souvent pas acheter dans les supermarchés et les centres commerciaux. Si vous aimez l’art ou si vous êtes à la recherche d’un cadeau individuel, vous devriez faire un tour sur les marchés d’art. Une flânerie est toujours un événement, car vous y trouverez beaucoup de belles choses. Les marchés de l’Avent et les marchés de Noël, qui se trouvent souvent à proximité de sites touristiques connus, vous mettent dans l’ambiance de Noël et augmentent votre impatience. Outre le vin chaud et les différentes pâtisseries, vous pouvez y acheter des décorations typiques de Noël, des bijoux, mais aussi des sacs ou de la mode.

Shopping dans la ville commerçante de Vienne

La mode, les chaussures, les sacs ou les accessoires ne s’achètent pas uniquement dans les nombreuses petites boutiques des centres commerciaux. Le centre-ville offre de nombreuses possibilités de faire du shopping, mais vous trouverez également de nombreuses rues commerçantes dans les quartiers de la ville. Les grandes chaînes de mode y ont leurs magasins, mais des boutiques exclusives y sont également installées. Vous y trouverez des articles de mode de créateurs de renommée internationale, mais aussi des articles de milieu de gamme pour les budgets plus serrés. Pour obtenir de bons conseils lors de l’achat de bonbons ou d’épices, rendez-vous dans les petites boutiques de la ville. Une journée de shopping bien remplie peut être couronnée par une visite dans un café agréable ou dans l’un des nombreux restaurants de la capitale. Outre les spécialités typiques, on y sert également une cuisine internationale.

Les meilleurs magasins et marchés de Vienne

  • La Mariahilfer Straße. La rue commerçante la plus en vogue de Vienne est la Mariahilfer Straße, qui se trouve entre le centre-ville et la gare de l’Ouest. Des centaines de magasins y proposent des articles de mode, des bijoux et des accessoires. On y trouve des boutiques et des grands magasins ainsi que, juste à côté, des magasins de cinéma, de vidéo et d’informatique. Entre eux se trouvent de nombreux restaurants, cafés, snack-bars et cinémas. En principe, la Mariahilfer Straße est un point de repère pour tout ce dont on a besoin à Vienne !
  • Kärntner Straße, Graben et Kohlmarkt. Autour de la Kärntner Straße, du Graben et du Kohlmarkt, vous trouverez d’élégantes bijouteries et boutiques.
  • Marché aux puces. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique pour un ami ou de quelque chose de spécial et de typiquement viennois, ne manquez pas le marché aux puces (Naschmarkt, 1040 Vienne) qui ouvre ses portes tous les samedis matins et se transforme en une Mecque pour les collectionneurs de curiosités et de souvenirs.
  • Naschmarkt – le plus grand marché alimentaire de Vienne avec des produits du monde entier.