6 villes où faire du shopping en Allemagne


Bien sûr, il est facile de faire du shopping à Londres, Paris et Milan, mais l’Allemagne a aussi de superbes centres commerciaux où vous pouvez facilement passer quelques jours avec votre meilleure amie. Après tout, il n’y a rien de plus agréable que de flâner ensemble dans les magasins de villes étrangères et d’y dénicher quelques articles intéressants. Si vous avez envie de faire du shopping, des villes comme Berlin, Munich, Leipzig, Francfort et Dresde sont à ne pas manquer.

Les meilleures adresses de Berlin

Berlin est la ville du shopping par excellence. Ici, il n’y a pas qu’une seule rue commerçante, mais trois. Le célèbre Kurfürstendamm propose toute une série de boutiques de luxe, mais aussi des magasins de chaussures et des boutiques de mode ou de bijoux. Vous n’y trouverez pas seulement les dernières tendances de la mode de la saison. La mode vintage est également particulièrement appréciée et vous pouvez l’acquérir ici. Bien sûr, il faut aussi citer le KaDeWe, le plus grand grand magasin d’Europe. La Budapester Strasse, où de nombreux jeunes designers se sont installés, est également une excellente adresse. Vous pouvez aussi flâner tranquillement dans les arcades de la Potsdamer Platz.

Top adresse pour le shopping : Leipzig

Le magnifique Mädlerpassage s’étend entre les bâtiments historiques de la foire. C’est l’un des rares passages commerciaux de la ville à avoir été conservé. Outre l’historique Auerbachs Keller, le passage abrite de nombreuses petites boutiques et des restaurants. Dans le passage couvert, vous pouvez faire vos achats en toute tranquillité, même par temps de neige ou de pluie. La diversité des magasins répond à tous les souhaits. De la mode de créateurs à l’épicerie fine, vous trouverez tout ici. Mais le Petershof et la Marktgalerie sont également de bonnes adresses pour faire du shopping à Leipzig.

Shopping sur la Königsallee de Düsseldorf

Avec le Kudamm de Berlin, la Königsallee fait partie des quelques rues commerçantes qui ont également une renommée internationale. On y trouve de nombreuses bijouteries, boutiques, librairies et librairies d’occasion. Le shopping dans le passage noble n’est pas tout à fait bon marché, mais après tout, ce sont en partie des produits de designers exclusifs qui sont vendus ici. À Düsseldorf, les prix sont un peu moins élevés dans la Schadowstraße, qui compte plus de 200 boutiques. Là, il faut porter de bonnes chaussures pour les parcourir toutes. Les jeunes branchés trouveront des boutiques tendance et des cafés branchés dans le quartier de Flingern-Nord.

Francfort invite au shopping

Le centre-ville de Francfort abrite My Zeil. Ce centre commercial n’est pas seulement un régal sur le plan architectural, mais aussi pour ses nombreuses boutiques. En Allemagne, le Zeil fait partie des rues commerçantes qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Entre les grands magasins connus, vous y trouverez de nombreuses boutiques exclusives pour une séance de shopping de grande classe. Si vous accordez de l’importance à l’individualité, la Berger Straße est l’endroit idéal. Les magasins individuels sont la marque de fabrique de cette rue commerçante. Vous pouvez vous installer dans des cafés et des bars originaux pour discuter un peu.

Dresde : faire du shopping dans la ville d’Auguste le Fort

Nulle part ailleurs, le shopping et la culture ne sont aussi proches qu’à Dresde. Tout près du célèbre Zwinger, de la Frauenkirche et de la Voûte verte se trouve la galerie Altmarkt avec ses possibilités de shopping. Mais elle n’est que la fin de toute une rue commerçante. Celle-ci commence directement à la gare centrale, au Kugelhaus, et s’étend jusqu’à l’Altmarkt. Entre les magasins de designers et les grands magasins classiques, on trouve de nombreuses petites boutiques où il fait bon faire du shopping. Si vous êtes à la recherche d’une mode inhabituelle, les boutiques du quartier branché le plus connu d’Allemagne sont la première adresse. Dans la Neustadt de Dresde, non seulement de nombreuses boutiques vous invitent à flâner, mais vous devez également vous arrêter dans plus de 150 bars, clubs et boutiques tendance. N’oubliez pas le Kunsthofpassage et visitez le « plus beau magasin de lait du monde », la Pfunds Molkerei.

Hambourg, le paradis du shopping

Enfin, Hambourg est également une véritable Mecque pour tous ceux qui veulent faire du shopping et dépenser leur argent. À Hambourg, vous avez plusieurs possibilités d’acheter des vêtements de marque, des bijoux ou autres. Les possibilités vont du Gänsemarkt au Überseeboulevard en passant par Jungfernstieg et Fleetinsel. Ce dernier est idéal pour les jeunes amateurs de shopping tendance. Dans le quartier de Hafen City, des boutiques tendance proposant les articles de mode les plus en vogue vous attendent. Les concepts créatifs de vente au détail associés à une ambiance maritime forment une merveilleuse symbiose qui n’a pas son pareil.

Plan du site